Histoire du préparatoire

  • 1980

    D’Italie à KERANGAL : l’histoire du préparatoire à RENNES

    L’activité de sous-traitance de préparations magistrales du Préparatoire Italie a été créée en 1980 dans une première officine située en centre-ville de Rennes.

  • 1986

    Un premier transfert du préparatoire au centre commercial Italie…

    En 1986, l’activité de préparation magistrale a déménagé une première fois et c’est au sein de la Pharmacie d’Italie située dans les quartiers sud de Rennes que cette activité a pu se poursuivre et se développer.

  • 2011

    L’obtention de l’autorisation de sous-traitance

    Lorsque cela est devenu obligatoire, La Pharmacie d’Italie, après en avoir fait la demande, a été autorisée, par arrêté de Monsieur le Directeur de l’ARS Bretagne en date du 25 janvier 2011, à exécuter des préparations dangereuses et à exercer l’activité de sous-traitance des préparations magistrales.

  • 2011

    La norme ISO 9001: notre certification Qualité

    C’est en 2011 que le préparatoire Italie s’est engager dans un processus de certification ISO9001 afin de mettre en avant la qualité du travail que toute son équipe exécute au quotidien.

  • 2013

    Un second transfert à la pharmacie KERANGAL à Rennes…

    Afin de pouvoir répondre aux nombreuses normes essentielles à l’élaboration de préparations de grande qualité et afin de trouver un nouvel élan, le préparatoire Italie a transféré pour la deuxième fois son activité de préparation magistrale. Depuis Octobre 2013, c’est au sein de la Pharmacie Kerangal située au 50 boulevard Georges Clémenceau à RENNES que le préparatoire Italie élabore dans des conditions de sécurité optimales les préparations magistrales qui lui sont confiées dans des locaux qui ont été spécifiquement conçus pour cette activité.

Histoire du préparatoire