Informations

Votre préparatoire Magistral, Votre sous-traitant à RENNES
Le préparatoire KERANGAL, anciennement préparatoire Italie, est situé au sud-ouest de RENNES, au 50 bd Georges Clémenceau, dans des locaux qui répondent aux normes les plus drastiques en terme de protection du personnel et de la lutte contre les contaminations croisées. Nos locaux ont été spécifiquement conçus pour la réalisation de préparations magistrales en sous-traitance.

Le préparatoire KERANGAL, autorisé par l’ARS à réaliser tout type de préparations Magistrales non stériles.

Le préparatoire KERANGAL détient toutes les autorisations nécessaires pour la réalisation et la sous-traitance de tout type de préparations non stériles et notamment la fabrication de préparations contenant des matières premières dont la manipulation peut présenter un risque pour la santé (C,M,R et Pédiatriques).

Des Locaux spécifiquement étudiés et adaptés

Le préparatoire KERANGAL exerce son activité de sous-traitant de préparations magistrales dans des locaux spécifiques et adaptés. Parce que la préparation magistrale est devenue un travail d’expert, et que nous voulons parfaitement vous satisfaire, nous avons fait le choix de nous entourer des meilleurs conseils et de faire appel aux dernières technologies dans le but de réaliser des locaux répondant en tout point aux bonnes pratiques de préparation.

Des locaux aménagés et conformes aux bonnes pratiques de préparation

Le préparatoire est divisé en deux grandes zones : une zone administrative et une zone de production. La zone administrative englobe l’accueil téléphonique, la saisie de vos commandes, la réception et le contrôle des matières premières (quarantaine), le contrôle et la libération des préparations terminées et enfin l’expédition. La zone de production est physiquement séparée des zones administratives par un SAS et est divisé en plusieurs zones d’activité ce qui permet de réduire au maximum les contaminations croisées.

Le traitement de l’air des zones de préparation

La totalité de l’air des zones de préparation est renouvelée au moins 5 fois par heure, l’air neuf, avant d’être insufflé dans les zones de préparation, est filtré deux fois. Cela assure une qualité d’air propre. Les préparations poussièreuses ou nécessitant la manipulations de subsatnces dangereuses pour le manipulateur, sont réalisées sous hotte avec rejet de l’air vers l’extérieur. Ainsi, nous évitons tout risque de contamination croisées et cela permet au personnel de travailler en toute sécurité.